Marie Billon (London)
Cela faisait longtemps que les drapeaux européens n'avaient pas volé dans l'air de la capitale, n'avaient pas été dessinés sur les visages, n'avaient pas été portés en guise de cap par des manifestants.
"Il est plus important que jamais de remettre la question européenne à l'ordre du jour. Je suis là pour qu'on me voit, parce que je veux qu'on recommence à parler de la réintégration en Europe."
"Aujourd'hui, nous nous appauvrissons alors que nous rencontrons déjà de graves difficultés économiques. Nous devons faire tout ce qui est dans notre pouvoir pour améliorer le sort de nos concitoyens en nous rapprochant davantage de nos amis et partenaires européens."
Faire partir le Brexit pour remplacer le slogan « faire le Brexit ». Je veux être une étoile sur le drapeau européen, regrettée, recadrée, retournée dans l'UE, autant de pancartes et d'affichettes et au milieu des marcheurs, un troupeau d'éléphants.
"Je suis habillée en éléphant aujourd'hui parce qu'il est évident que le Brexit est l'éléphant dans la pièce dont personne ne peut se dérouler. Je fais partie d'un groupe appelé Thank EU for the Music. Les musiciens, tant britanniques qu'européens, ne peuvent plus facilement faire des concerts à l'étranger à cause du Brexit."
Les manifestants ont marché vers le Parlement de Westminster parce que c'est surtout au premier ministre qu'ils veulent envoyer un message. Keir Starmer va rencontrer Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, cette semaine.
"Entamer un dialogue positif est la chose la plus importante. Mais déjà, Londres a beaucoup de travail à faire pour regagner la confiance de Bruxelles. Parler est un bon début."
Tous les manifestants savent que leur objectif, s'il est atteignable, prendra beaucoup de temps.